Martina Benazzi

COACHING

Le coaching psychologique est un accompagnement personnalisé cherchant à rèsoudre des problèmatiques d’un individu, d’un groupe ou d’une organisation, grâce à l’amélioration des connaissances, l’optimisation des processus et des méthodes d’organisation et la mobilisation des rèssources personnelles.

Un psychologue clinicien peut être amené à dispenser du coaching à differents niveaux et notamment en appliquant des stratègies cognitives, comportamentales, ou systèmiques et les ciblèr à la demande spècifique d’un changement dans le contexte professonnel ou personnel du client.

Le coaching n’est pas une rèlation thèrapeutique dans le sens propre du terme mais une intervention visèe à la résolution d’une problématique “target” avec l’objectif de favoriser l’apprentissage des compétences de la part du client.
Le coaching psychologique favorise l’intégration des comportements beaucoup plus virtueux pour la rèsolution d’une problèmatique professionnelle, ou rèlationnelle.

Le temps d’un parcours de coaching n’est pas le même temps d’une psychotèrapie.
Le client et le coach psychologue peuvent dècider au prèalable la durèe du parcous ainsi que la frèquence de ce dèrnier et ensuite èvaluer ensemble si les objectifs ont ètès atteints ou pas…