Martina Benazzi

PSYCHOTHÉRAPIE INDIVIDUELLE

La psychothérapie est un traitement psychologique offert par un psychologue psychothérapeute, un médecin psychothérapeute ou bien un psychiatre psychothérapeute.

Ceux-ci doivent être accrédités en France par l’ARS (Agence règionale de santè) et par l’ordre des psychologues et les registres régionaux en Italie et également dans d’autres pays de l’union européenne.

La psychothérapie individuelle vise à traiter une problématique dans le contexte spècifique d’une rèlation duelle patient, (patient) thérapeute.

Les thérapies systémiques individuelles visent à comprendre la souffrance en la plaçant dans le système auquel appartient le patient et dans lequel il évolue : couple, famille, ou autre. 
Nous sommes dès la naissance entourés de personnes auxquelles nous réagissons, et qui réagissent à nous. Nous ne sommes devenus des «je» que grâce aux autres qui nous ont dit « tu ». Nos réactions physiques, mentales, comportementales sont intimement liées aux autres : «l’important, disait Gregory Bateson, n’est pas qui fait quoi à qui , mais que font-ils ensemble».